Lire en livre… lire en ligne !

Lorsque la revue Encrage enfanta des collections « Pulps » puis « Portraits » et tant d’autres nous ne pensions pas pouvoir un jour donner à nos lecteurs et lectrices le choix de lire nos livres après les avoir achetés chez le libraire mais aussi directement sur l’écran de leur ordinateur.
C’est pourtant ce qui est désormais possible : la plupart de nos titres, les plus récents d’abord, les plus anciens bientôt, sont accessibles en ligne. Chacun peut donc choisir le mode de lecture qui lui convient le mieux.

Dernières parutions :
Brèves

mars 2017
L’école française au Vietnam de 1945 à 1975 est une page de l’histoire jusqu’ici méconnue que Nguyen Thuy Phuong, lauréate du Prix de thèse Robert Mallet 2015, nous permet de mieux comprendre.

novembre 2016
Dans une traduction et avec une présentation de Vincent Guillier, un essai de John Ruskin à découvrir : Economie politique de l’art.

octobre 2016
Le volume Picardie 14-18 regroupe les articles consacrés à la Grande Guerre parus dans les différents volumes publiés en collaboration avec le Centre d’Histoire des Sociétés, des Sciences et des Conflits de l’UPJV.

octobre 2016
Nouveau titre dans la collection «Vécus» : Les Amants de Bonaparte, roman par lettres et chronique conjugale (1798-1803).

mai 2016
Alfu nous propose son exploration du roman populaire durant la Grande Guerre avec Les Tueurs de Boches. Les romanciers populaires dans la Grande Guerre.

décembre 2014
La Grande Guerre à tire d’ailes dans la collection «Vécus». La correspondance de deux frères aviateurs : un témoignage passionnant.

décembre 2014
Deux nouveaux titres dans la Bibliothèque du Rocambole : Le Mystère de Ker-Even de Delly et Quarante-huit heures au front, recueil de nouvelles parues dans le Journal des Voyages pendant la Grande Guerre.


LIRE EN LIGNE
sans téléchargement sur le site
BiblioVox

LIRE SUR LISEUSE
au format PDF sur notre site ou ePUB dans une librairie virtuelle de votre choix.

FICTIONBIS
L’Encyclopédie permanente
de l’autre-littérature
Une base documentaire sans équivalent
Plus de 50.000 titres référencés
L’intégralité des Années de la fiction
(Accès gratuit)