Lire en livre… lire en ligne !

Lorsque la revue Encrage enfanta des collections « Pulps » puis « Portraits » et tant d’autres nous ne pensions pas pouvoir un jour donner à nos lecteurs et lectrices le choix de lire nos livres après les avoir achetés chez le libraire mais aussi directement sur l’écran de leur ordinateur.
C’est pourtant ce qui est désormais possible : la plupart de nos titres, les plus récents d’abord, les plus anciens bientôt, sont accessibles en ligne. Chacun peut donc choisir le mode de lecture qui lui convient le mieux.

Dernières parutions :
Brèves

mai 2019
Les actes des quatrièmes rencontres internationales « Des bêtes et des hommes », coordonnées par Corinne Beck et Fabrice Guizard : Les Animaux sont dans la place sont disponibles.

février 2019
Un nouveau document sur la Grande Guerre : Les Exils d’une jeune Compiègnoise. Journal de Germaine Valentin dans la collection «Vécus».

octobre 2018
Une correspondance inédite d’Emile Gaboriau et la version originale du Chercheur de trésors de Gaston Leroux : deux nouveautés passionnantes dans la collection «Les Papiers du Rocambole».

septembre 2018
L’événement de l’année c’est bien sûr la parution de Rétrofictions, la monumentale encyclopédie sur la SF ancienne de Guy Costes et Joseph Altairac, en co-édition avec Les Belles Lettres.

juin 2018
Un document inédit et inattendu sur le genèse des Mystères de Paris d’Eugène Sue, grâce à Jean-Pierre Galvan, dans la Bibliothèque du Rocambole.

décembre 2017
Alfu nous parle de Zigomar, mais aussi de Martin-Numa, de Mirobal, de Bochemar, de Tréflar et de Cigarol dans le 1er opus de la série «Lectures populaires» : Léon Sazie - Zigomar & Cie.

novembre 2017
Les tomes 53 et 54 de la collection « Hier » rendent hommage à deux personnalités qui ont marqué de leur empreinte l’histoire de la Picardie : Robert Mallet et Max Lejeune.


LIRE EN LIGNE
sans téléchargement sur le site
BiblioVox

LIRE SUR LISEUSE
au format PDF sur notre site ou ePUB dans une librairie virtuelle de votre choix.

FICTIONBIS
L’Encyclopédie permanente
de l’autre-littérature
Une base documentaire sans équivalent
Plus de 50.000 titres référencés
L’intégralité des Années de la fiction
(Accès gratuit)

Politique de confidentialité