Aujourd’hui, les extensions de cils emportent un succès fulgurant auprès de la gent féminine. Cependant, pour offrir des prestations de qualité, il est essentiel de suivre une formation professionnelle adéquate, afin de garantir des résultats impeccables. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme ni un CAP pour vous former ni aucune connaissance particulière en esthétique.
Un apprentissage approfondi et adapté
Effectivement, en suivant une formation, vous apprendrez les techniques adaptées pour appliquer les extensions de cils de manière efficace et sûre. Cela inclut la préparation de la cliente, le choix des extensions appropriées à chaque type de cil, la technique d’application et les mesures de sécurité pour éviter les complications comme les infections, les irritations ou encore, les réactions allergiques. Vous serez apte à manipuler les produits en toute sécurité et à prévenir les risques pour la santé de vos clientes. Suivre une formation en extension de cils vous familiarisera avec les normes éthiques de l’industrie liée à ce secteur : les règles d’hygiène et de stérilisation, la confidentialité, la gestion des rendez-vous et les interactions avec la clientèle. Vous apprendrez également à identifier et à corriger les désagréments éventuels, bien souvent associés à une pose mal effectuée, des cils abimés, etc. Ainsi, vous serez en mesure de proposer un service qualitatif tout en répondant aux exigences de chaque cliente. Vous comprendrez les divers types d’extensions disponibles sur le marché, les colles, les produits d’entretien, les adhésifs. Par conséquent, vous pourrez, une fois en poste, sélectionner les meilleurs produits en fonction des personnes et de leur style de vie.
Les avantages de la formation
En vous formant au sein d’une école réputée avec un instructeur expérimenté, enseignant un programme adapté, vous développerez et optimiserez vos compétences. Ceci contribuera à faire croître vos opportunités de carrière, à combler la clientèle et donc, tout naturellement, à augmenter vos revenus. En effet, grâce à vos compétences, votre employabilité et votre valeur sur le marché du travail seront plus accrues, ce qui est loin d’être négligeable. De nombreux employeurs recherchent des candidates ayant suivi une formation professionnelle pour des postes spécialisés, notamment des techniciennes en extension de cils. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pourrez ouvrir votre salon pour devenir votre propre patron. Au vu de la demande, vous ne rencontrerez pas de difficultés pour attirer les clientes. Si vous êtes déjà en poste dans un institut, cette formation pourra faire évoluer votre carrière actuelle. Grâce à une certification en extensions de cils, vous pourrez également explorer de nouvelles perspectives professionnelles. Un grand nombre de candidates a vu leur vie changer grâce à ce savoir-faire acquis à leur rythme. Tout comme Mia, qui explique “ j’ai voulu me spécialiser en extension de cils afin de trouver un emploi mieux rémunéré et j’ai adoré ce parcours de formation”.